siège Auxitec Ingénierie

DSC_8938 - CopieAugmentation des projets clés en main et des interventions à l’export

AUXITEC Ingénierie a réalisé en 2014 un CA consolidé de 72,1 M€, contre 71,8 M€ l’année précédente. L’entreprise française annonce, malgré le contexte économique très tendu, un résultat excédentaire. Cette résistance est la traduction, notamment, de la hausse de 30% de ses activités clés en main, ainsi que de l’augmentation de ses interventions à l’export dont le montant a doublé. Dans ses branches dédiées à l’ingénierie industrielle et informatique, AUXITEC Ingénierie obtient pour la fin du premier trimestre des résultats plus satisfaisants en 2015 qu’en 2014. Concernant le Bâtiment et le Génie Civil, même si des disparités territoriales sont à noter, les indicateurs d’AUXITEC Ingénierie montrent une esquisse de reprise des activités du groupe dans ces deux domaines. La dynamique du leader français en ingénierie de proximité est fondée sur la diversité et la complémentarité de ses métiers. Son effectif est réparti sur 18 implantations. « Nos équipes accompagnent nos clients dans toutes les phases des projets pour apporter des solutions qui répondent aux impératifs multiples d’ordre technique, budgétaires, sécuritaires et environnementaux  » précise Pierre Michel, Président d’AUXITEC Ingénierie. « Notre force : c’est notre aptitude à prendre en charge des projets de toute taille, depuis les études de conception jusqu’à la mise en service, couplée à la maîtrise de compétences en tout corps d’état. Depuis plus de 50 ans, nous bâtissons notre histoire sur des expériences diversifiées pour des projets toujours plus complexes. Plus que jamais, dans un contexte soumis à une compétitivité très rude, le développement et le renouveau sont nos guides  » ajoute-t-il.

EN SAVOIR PLUS

  • AUXITEC Ingénierie est présent dans l’ensemble des secteurs économiques – pétrole, raffinage, chimie, cosmétique, aéronautique, sidérurgie, pharmacie, automobile, agroalimentaire, nucléaire, gaz, énergies renouvelables, défense, tertiaire, services, collectivités… Ses clients sont des groupes industriels et tertiaires, des ETI, PME/PMI et des collectivités publiques.
  • Le Groupe rassemble 900 collaborateurs dont 55% sont des cadres avec une moyenne d’âge de moins de 40 ans. L’ancienneté moyenne est de 10 ans.
  • Son capital est détenu par les salariés à hauteur de 65 % aux côtés de CM-CIC Investissement.
  • L’effectif est réparti sur 18 sites garantissant ainsi réactivité et synergie des compétences.

 

Photo : Patrick Boulen,

Source : Service communication AUXITEC Ingénierie – 2015.